Excite

Tooway lance une offre pour les oubliés de l'ADSL

Lancée cette semaine par Eutelsat Communications, la société Tooway veut démocratiser Internet par satellite.

Actuellement 400 000 personnes en France seraient exclues du réseau ADSL. Pour pallier cette injustice, Tooway a investi 350 millions d'euros dans une nouvelle infrastructure afin de permettre l'accès à Internet haut débit à tous.

Les usagers habitant dans les zones montagneuses et rurales étant dépourvues de l'ADSL mais bénéficiant jusqu'alors d'un débit de 512 kbits/s vont pouvoir recevoir un débit nettement plus important. Celui proposé par Tooway serait de 4 Mbits/s en émission, et 10 Mbits/s en réception, débit garanti par le fournisseur.

L'un des principaux opérateurs de satellites en France Eutelsat Communications a signé un accord entre Skylogic, sa filiale, et Teliasonera, le géant finlandais des télécommunications, afin de distribuer le haut débit en s'associant aux services de Tooway. La distribution des services de Tooway apporterait une solution efficace aux utilisateurs d'Internet. Elle permettrait de réduire de manière conséquente la facture numérique des usagers mis à l'écart des réseaux terrestres haut débit.

Dans un premier temps, Tooway offrira ses services en Finlande mais compte d'ici trois ans desservir des milliers d'utilisateurs dans le monde.

Lancée en 2010, cette opération de grande envergure sera active courant 2011. Actuellement Eutelsat assure la diffusion de 3800 chaînes TV, offrant à 200 millions de foyers – en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique – la possibilité de recevoir tous les canaux. Eutelsat exploite également une gamme de services mobiles de télécommunication ainsi que la diffusion d'images en vidéo pour les professionnels.

Grâce à Tooway, les oubliés d'Internet haut débit pourront désormais surfer à leur guise et recevoir des chaînes TV qui leur étaient jusqu'à maintenant inaccessibles.

Photo : satprnews ( http://www.satprnews.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017