Togetherville, le Facebook pour enfants

La filiale Disney vient d'acquérir le réseau social pour enfants Togetherville.

Lancé en mai 2010 en version bêta, le réseau social pour enfants Togetherville est spécifiquement destiné aux enfants de moins de 13 ans. Ce réseau social se définit comme 'un rendez vous en ligne pour les enfants et les grandes personnes qui les entourent'.

Un réseau social pour enfants sécurisé

Le réseau social Togetherville propose les mêmes fonctionnalités que Facebook mais en plus simplifié. Il s'agit donc d'une plateforme soumise au contrôle parental où l'anonymat est d'ailleurs proscrit. Pour inscrire leurs enfants, les parents doivent disposer au préalable d'un compte Facebook. Les parents peuvent ainsi contrôler l'activité de leurs enfants via Facebook. Ils peuvent accepter ou non les amis de leurs enfants, et même entrer en contact avec d'autres parents. L'enfant n'a en aucun cas accès à Facebook, qui, il est bon de le rappeler, est interdit au moins de 13 ans.

Les enfants de 6 à 10 ans possèdent ainsi leur communauté en ligne où ils peuvent jouer, regarder des vidéos, réaliser des créations artistiques. Le site propose même des activités ludiques pour apprendre à gérer de l'argent virtuel. Les enfants peuvent ainsi s'échanger des jeux, des cadeaux virtuels... Une façon intelligente ludique et surtout sécurisée de faire expérimenter les réseaux sociaux aux plus jeunes.

Togetherville, le réseau social pour enfants

Photo: togetherville.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014