Excite

The Daily sur iPad

Cent personnes et un budget de 20 M€! À la fin du mois, New Corp, détenu par Rupert Murdoch, lancera le premier quotidien sur iPad, The Daily.

Et le patron du WSJ et Times voit grand.

Il a pensé à tout, jusque dans les moindres détails. Rupert Murdoch, patron du Wall Street Journal et Times lancera fin novembre sa toute nouvelle création. The Daily, un quotidien en anglais spécialement revisité pour l’iPad, ne sera pas 'une adaptation d’une version imprimée'.

20 M€ pour The Daily

Les équipes y travaillent déjà. Parmi les journalistes, de grands noms de la presse américaine. La nouvelle rédaction est implantée à New York. Le quotidien sera publié le matin, les possesseurs d’iPad seront alertés de la mise en ligne. Des mises à jour et des vidéos des chaînes de News Corp viendront agrémentées l’ensemble.

L’objectif sur cinq ans est mesuré, Murdoch souhaiterait 500.000 abonnés. Celui-ci sera vendu 99 centimes d’euros chaque semaine. Apple pourrait prélever sa part, environ 30%. Pour le Guardian, Murdoch 'voit un monde dans lequel chaque famille aura un iPad à la maison, qui deviendra l'appareil sur lequel les informations seront consultées'.

Photo: digitaltrends.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019