Excite

The Creators Project, le réseau social des artistes

Grâce à la coopération du magazine Vice et d'Intel, The Creators Project a été créé en 2010 avec deux objectifs principaux. Le premier est de diffuser le travail d’artistes émergents sans distinction de localisation, tandis que deuxième consiste à fournir un studio pour promouvoir la création.

Pour la diffusion d’œuvres d’avant-garde, le réseau social se sert de multiples canaux, qu’il s’agisse de télévision, presse ou terminaux mobiles. Il organise également des expositions itinérantes dans les capitales mondiales comme New York, Sao Paulo, Pekin ou Londres. Il vient juste de s’associer avec Coachella, un festival musical qui a lieu chaque année en Californie pour diffuser certains des concerts programmés cette année.

Mais The Creators Project est aussi conscient qu’il faut favoriser la création en proposant aux artistes des outils performants. C’est pour cela qu’il a créé le Studio. Pour les créateurs qui seront acceptés, ce sera d’abord un profil sur le site et un accompagnement du projet. Le réseau propose également une diffusion globale sur The Creators Project, une bourse et des outils ‘Intel inside’.

Mais n'y entre pas qui veut. Pour s'inscrire, il faut envoyer un dossier complet avec descriptif du projet, maquettes, planning de production et budget prévisionnel. The Creators Project a intégré plus de 80 artistes dans le cinéma, le design, la mode, l’art et les jeux vidéos. Et il est en train de gagner son pari puisque les membres viennent de toutes les lattitudes : Japon, Chine, Corée du Sud mais aussi Brésil, Etats-Unis et Europe.

Source Photo : The Creators Project (facebook.com/thecreatorsproject)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017