Excite

Tester l’éligibilité ADSL

Comment tester son éligibilité ?

Pour savoir si la zone de sa résidence est couverte par le haut-débit, il faut procéder à un test d’éligibilité ADSL. On peut effectuer cetest gratuitement à travers les sites des fournisseurs d’accès à Internet endonnant simplement son numéro de téléphone fixe. Quelques sites spécialisés offrent également cette possibilité.

 

Comment se déroule le test ?

 

Le test d’éligibilité ADSL permet de connaitre non seulement la possibilité de se connecter au réseau haut-débit, mais de connaitre également sa vitesse de connexion en deux phases. La première étape affiche le téléchargement entrant (download), pour permettre de savoir à quelle vitesse on peut recevoir des données depuis Internet (débit descendant). La seconde étape fournit le débit montant (vitesse de téléchargement sortant) qui donne la vitesse à laquelle les données sont transmises (upload) vers Internet.

 

Comment s’abonner ?

 

Si le test d’éligibilité ADSL est concluant, on peut passer à l’étape d’abonnement en consultant les diverses offres ADSL des différents fournisseurs d’accès.On peut à ce propos choisir de garder la ligne téléphonique France Télécom ou de s’abonner à une ligne dégroupée. Il est en effet possible avec cette option de faire des économies sur la facture téléphonique si l’offre ADSL permet un abonnement téléphonique illimité.Certains forfaits haut-débit offrent en plus la réception de bouquet TV grâce à l’ADSL.Un article qui traite sur l’éligibilité ADSL est également disponible sur le lien suivant : Test d'éligibilité ADSL et comparatif

 

Remarque : Il ne vous reste plus qu'à suivre scrupuleusement les différentes instructions données ci dessus et tester vous même l'éligibilité ADSL de votre connexion internet. Vous verrez, ce n'est pas difficile !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017