Excite

Google Maps Coordinate : un suivi en temps réel des équipes mobiles

Face à des professionnels toujours plus exigents, l'entreprise Google répond en créant de nouveaux outils. Le dernier en date ? Google Maps Coordinate, un service de géolocalisation des salariés qui sont en déplacement professionnel, hors de leur lieu de travail habituel.

Etant donné que les employés sont de plus en plus souvent amenés à bouger - c'est notamment le cas de tous les commerciaux et techniciens - Google propose un outil permettant d'améliorer la communication entre les entreprises et les personnes envoyées sur le terrain.

Google Maps Coordinate est une solution de géolocalisation en temps réel qui fonctionne avec les services déjà existants de la firme californienne : l’outil de cartographie Google Maps et sa géolocalisation. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger l'application web correspondante sur son smartphone.

Les équipes sur le terrain peuvent alors à tout moment signaler leur position en temps réel ou bien transmettre des informations clefs à leurs collègues de travail. De leur côté, les décisionnaires peuvent à tout moment depuis le siège de l'entreprise, voir les tâches accomplies, donner des ordres de missions à leurs employés, créer ou modifier les équipes de travail en place via l’ajout de membres.

Daniel Chu, responsable produit chez Google, explique que l'outil Google Maps Coordinate a été conçu "pour fonctionner avec les solutions Google Enterprise Maps et Earth et est livré avec une API qui peut s'intégrer à n'importe quel de vos systèmes existants".

Le blog officiel de Google Entreprise donne davantage d'informations sur le projet Google Maps Coordinate, ses fonctionnalités et ses objectifs. Une vidéo explicative est également à la disposition des internautes sur Youtube !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017