Excite

Tellspec ou comment scanner sa nourriture avant de l’acheter

Vous êtes intolérant au gluten ou à tout autre aliment? Ou alors vous faites des allergies alimentaires régulières à certains produits frais tels que la viande, les fruits ou les légumes? Certains aliments sont consommés quotidiennement par des millions de personnes dans le monde sans même qu’ils cherchent à connaître leur composition avec certitude. Et si aujourd’hui, la technologie portable permettait de régler ces problèmes d’étiquetage alimentaire lacunaire?

Pour faire face à ces défis et plus généralement aux nouveaux besoins d’un marché alimentaire en pleine révolution génétique, les canadiens Stephen Watson et Isabel Hoffman, ont donc mis au point un produit révolutionnaire: le tellspec. Véritable outil de traçage alimentaire, le tellspec est en passe de révolutionner l’alimentation du futur dans une perspective toujours plus saine et surtout plus sûre dans les cas d’allergies alimentaires.

Comment ça marche dans les faits? Le tellspec est un appareil qui vous permet de scanner chaque aliment que vous désirez analyser dans les rayons de votre supermarché par exemple. Grâce à son intelligence artificielle, qui fonctionne par le biais d’un spectromètre infrarouge, l’appareil révolutionnaire mesure de manière précise la liste des ingrédients et leur pourcentage présent dans l’aliment analysé et ceci même à travers le verre ou le plastique.

Il n’y a plus qu’à pointer le scanner sur le plat désiré et appuyer sur l’unique bouton qui se trouve sur l’appareil. Les résultats sont ensuite envoyés sur votre téléphone mobile, ordinateur ou tablette que vous pouvez consulter par l’intermédiaire d’une application mobile dédiée. La présence de gluten, la teneur en arachide, la valeur énergétique d’un plat : tout est passé en revue et cela, en 3 secondes seulement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017