Excite

Comment regarder la télévision sur internet ?

Face à l’arrivée des nouvelles technologies en particulier de l’internet, plusieurs internautes sont tentés par la possibilité de suivre des émissions télévisées en ligne. Mais comment arriver à cela ? Voici une question qui trouvera réponse dans cet article.

Comment s’équiper pour regarder la télévision sur internet ?

Avant de commencer à regarder la télévision sur internet, il faut avoir une connexion internet haut débit à l’ordre de 512 kbits /s au minimum, un navigateur internet ou un logiciel TV. Ensuite l’internaute doit être équipé d’un ordinateur performant doté d’une mémoire RAM de 512Mo au minimum et d’un microprocesseur évoluant à une cadence minimale de 2.4 GHZ de fréquence pour que la retransmission de la télévision en ligne soit rapide et instantanée.

Pour les personnes qui souhaitent utiliser les navigateurs  pour suivre leurs émissions télé sur internet, il leur est conseillé d’utiliser des navigateurs internet récents pour que les images des émissions soient claires et limpides.

Un autre moyen de regarder la télévision sur internet est d’utiliser des logiciels TV à la place des navigateurs.

Quelques logiciels TV.

VeohTV, Miro, Babelgum , Zattoo et Joost sont des logiciels utilisés pour regarder la télévision sur internet. Ce sont tous des logiciels qui contiennent déjà les références de certaines chaines de télévision et qui nécessitent une connexion internet pour les rendre accessibles. En plus des fonctions qui permettent de regarder la télévision, ces logiciels TV sont capables de faire l’enregistrement des vidéos en lignes.

Pour les personnes qui souhaitent regarder la télévision sans l’installation de logiciel, voici une petite liste de sites qui diffusent des émissions de télé, des films et des séries de streaming gratuitement : TV- links, TV-Vidéo, Allue, Peekvid, Sidereel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020