Excite

Les téléviseurs de la marque Changhong apportent innovation et surprise

Habituellement, le fabricant chinois propose ses services pour d'autres marques. Mais depuis quelques mois, les téléviseurs Changhong sont disponibles dans le commerce et sur Internet. Ce phénomène s'était déjà produit avec la marque Haier qui commercialise désormais sa propre gamme de TV. Changhong tente de s'installer en France et surtout en Europe.

Le fabricant Changhong produit des télévisions depuis sa création en 1958, la société a su acquérir une certaine expérience. La marque a donc souhaité se lancer dans le secteur en proposant aux consommateurs une gamme de TV dotée des dernières technologies.

Les télévisions Changhong sont apparues sur le territoire français dès 2010, mais la présence s’est renforcée notamment avec la sortie en décembre d’une TV plasma 3D. Auchan et Carrefour ont été les premiers commerces à vendre le modèle 42 pouces. D’autres références sont proposées avec des dimensions comprises entre 19 et 32 pouces.

Les télévisions entrent ainsi en concurrence avec des marques ayant déjà fait leur preuve comme Panasonic ou encore Samsung. La qualité de Changhong se rapprocherait davantage de ce dernier. Le fabricant a su également proposer des innovations notamment en matière de design. Ce critère lui permet de se démarquer considérablement des concurrents. Ces derniers ont plutôt tendance à s’orienter vers un design sobre. Les téléviseurs Changhong ont séduit et surpris de nombreux clients.

Changhong a souhaité également garder le même nom sur tous les continents, c’est un pari risqué, car certaines langues pourraient rencontrer des difficultés dans la prononciation. Cela n’empêche pas le fabricant d’avoir une réelle ambition, il voudrait obtenir 5% du marché d’ici 2017.

Les boutiques internet proposant les téléviseurs Changhong

La boutique rueducommerce.fr propose aux internautes de découvrir quatre références de téléviseurs LED Changhong. Les prix varient entre 129 et 279 euros, cette différence est expliquée par la longueur de la diagonale.

Les internautes ont également la possibilité de se rendre sur le site auchan.fr, les téléviseurs de ce fabricant sont une exclusivité web. Une réduction de 18% est donc appliquée.

Prix constatés en avril 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017