Excite

Téléviseur plasma: pourquoi craquer

Le téléviseur plasma fit l’effet d’une bombe lorsqu’il fut mis sur le marché pour la première fois. La qualité de son image est tout simplement époustouflante. Le succès de ce type de téléviseurs fut immédiat. Le public fut en effet tout de suite séduit par ses performances et son design très tendance.

L’épaisseur d’un téléviseur plasma n’est que de quelques centimètres. Il est donc peu encombrant. La plupart des personnes qui craquent pour ce modèle à écran plat souhaitent l’accrocher au mur. Il s’apparente alors à un tableau animé, et confère au lieu une ambiance très tendance.

Le téléviseur plasma propose de nombreux réglages qui permettent d’adapter l’image au goût du consommateur. Il est en outre doté de plusieurs technologies innovantes qui procurent un excellent confort d’utilisation, et se révèlent très pratiques. Ainsi, ce modèle est compatible avec la technologie HD. A noter qu’un téléviseur HD est capable de recevoir des signaux haute résolution, ce qui garantit une excellente qualité d’image.

Le téléviseur plasma de nouvelle génération est par ailleurs équipé d’un tuner TNT. Ceci permet de recevoir les différentes chaînes du réseau de la télévision numérique terrestre sur son téléviseur en qualité HD. La durée de vie d’un écran plat de ce type est de 100 000 heures environ.

Les personnes qui souhaitent acquérir un téléviseur plasma disposent d’un large choix de tailles. Selon leurs exigences en matière de qualité, elles pourront opter pour le modèle le plus approprié.

Photo : ben.snider (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019