Excite

Téléviseur avec disque dur externe, pour tout enregistrer !

Les opérateurs Internet proposent des box qui permettent de regarder la télévision mais également d'enregistrer des programmes. Une solution de facilité mais tout le monde ne bénéficie pas d'un tel abonnement. Pour enregistrer une émission favorite, à voir plus tard et éventuellement à garder, malgré les chaînes en replay, la solution consiste à acheter un téléviseur avec un disque dur externe.

LG avait été un des premiers à commercialiser des gammes de téléviseur avec disque dur intégré. Le concept est intéressant mais si l'enregistreur tombe en panne, il est impossible de regarder la télévision.

Les critères pour choisir un disque dur externe

De nombreux téléviseurs intègrent une fonction permettant d'enregistrer un programme sur une clé ou un disque dur externe. Cela évite d'installer un lecteur/enregistreur de DVD et de retrouver l'émission au moment souhaité. Sur un disque dur, les recherches sont possibles grâce aux informations des enregistrements. Les sauvegardes peuvent se réaliser sur un DVD-R, une mémoire externe.

Ce boîtier multimédia enregistreur est très simple, accessible et pouvant être installé facilement sur un téléviseur. Il propose un tuner compatible pour enregistrer les chaînes de la TNT ou des services Internet. Il bénéficie également du direct différé. Doté d'un double tuner, le disque dur externe permet d'enregistrer et de regarder un autre programme à la télévision. Le tuner compatible TNT HD offre ces chaines en Haute Définition. Des modèles haut de gamme proposent des fonctions avancées, comme retirer les publicités ou toute partie inintéressante d'un programme.

La capacité des disques durs externes est variable, de 80 Go à 2 To maximum. Le lecteur optique fait également office de graveur. L'interface est conviviale.

La nouveauté Western Digital

Western Digital est une marque bien connue pour ses disques durs externes. La marque vient de commercialiser son dernier appareil pour téléviseur avec disque dur, My Book AV-TV. Il permet d'enregistrer des programmes SD ou HD télévisés en USB en ayant un téléviseur compatible. Le disque a une capacité de 1 ou 2 To, économe en énergie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017