Excite

Comment choisir des télescopes d'occasion

Pour les passionnés d'astronomie l'achat d'un télescope est souvent le moyen d'assouvir pleinement sa passion en découvrant de nombreux objets célestes invisibles à l'oeil nu et à la jumelle.

En effet un téléscope permet l'observation des nébuleuses, des galaxies, des planètes et bien sûr de la Lune. Pour s'en offrir un sans pour autant se ruiner il vaut mieux investir dans des télescopes d'occasion.

Quel équipement faut-il choisir? On trouve d'occasion un large choix de télescopes. Pour débuter un newton de 114mm de diamètre avec une distance focale de 900 mm permettra de découvrir une vaste quantité d'astres pour un tarif voisin de 100€. Pour ceux qui désireraient avoir un système guidage automatique il faudra rechercher un modèle Goto. Les plus exigeants qui souhaitent faire de la photographie il faut opter pour un modèle avec un diamètre minimal de 200mm et un pied stable disponible à partir de 1000€.

Que vérifier lors de l'achat de votre matériel d'astronomie, il faut savoir que les télescopes sont des objets de précisions et il faut donc porter une attention particulière au système de compensation du mouvement de la Terre. Il faut impérativement vérifier est l'état des miroirs primaires et secondaires car si ils sont abîmés la vision ne sera pas nette. Avant d'investir il convient également de vérifier que tous les occulaires sont présents.

Où trouver des téléscopes d'occasion, le meilleur moyen pour trouver des annonces est d'aller sur les sites de vente en ligne comme leboncoin.fr ou vivastreet.fr. Cependant pour du matériel un peu plus performant il faudra observer les petites annonces des magazines d'astronomie et les vendeurs spécialisés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017