Excite

Télé-réalité: des castings sur Chatroulette!

Le chat serait-il la meilleure façon pour faire passer un casting? C'est ce que semble penser ALJ, la société de production d'Alexia Laroche-Joubert, qui pour sa nouvelle émission de télé-réalité, Dilemme, fait passer les castings sur Chatroulette.

Quel dilemme?

Annoncée depuis le mois de mars, la chaîne de la TNT W9 va lancer Dilemme, la prochaine émission de télé-réalité quotidienne. Un concept israélien et modernisé, réalisé sur le même modèle que Secret Story, à quelques différences près.

14 jeunes de 18 à 25 ans seront enfermés pendant deux mois dans un lieu baptisé 'le cube'. Chaque jour, ils seront soumis à des dilemmes sous la forme de questions. Rien de neuf sauf que ici les internautes auront accès en continue à toutes les caméras. Ils pourront regarder la pièce de leur choix et suivre un candidat en particulier. Chacun pourra s'improviser réalisateur.

Un casting révolutionnaire

Et ce qu'il y a surtout de révolutionnaire, c'est le casting! La société de production a choisi de faire passer les castings sur Chatroulette.com. Un site qui met en relations les internautes du monde entier par le biais de leur webcam. Mais c’est un grand saut dans le vide pour les responsables du casting puisqu’ils peuvent tomber à tout moment sur des internautes très étranges mais aussi sur des scènes osées car les dérives y sont nombreuses.

Lire notre article: 'Chatroulette: attention aux pervers!'

Pour les responsables de l'émission, c'est surtout l'occasion de dénicher des perles rares et de vérifier plus facilement la spontanéité, l'humour ou le joli sourire des futurs candidats. Les résultats de ce casting hors du commun, ce mercredi!

L'émission sera à suivre sur la chaîne W9 et 24h sur 24 sur Dailymotion et l’un des candidats remportera à la fin du jeu 300.000 Euros !

Dilemme ! le teaser du Loft Story de W9



Photo: eelke dekker et mateoutah (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017