Excite

Téléphonie mobile: premiers numéros en 07

Le quota de numéros en 06 s’épuisent, il faut désormais avoir le réflexe 07. Si d’aventures, un charmant jeune homme vous demande votre numéro dans les mois à venir, soyez donc prêtes pour le 07…

La saturation est importante: il ne resterait plus que 10 millions de numéros en 06. Disponibles depuis 1996, ces numéros se raréfient car d’autres machines l’utilisent: les terminaux bancaires aux caisses de supermarchés, les points de rechargements pour les Vélib… À partir du 3 mai, pour tout nouvel achat d’appareil chez Orange et Bouygues Telecom, l’abonné aura un numéro en 07.

Ça change quelque chose?

Absolument rien. La technique et les coûts affiliés à chaque opérateur restent les mêmes. La tranche des numéros en 07 débutera dans un premier temps de 075 à 079. L’opérateur SFR débloquera ses numéros seulement cet été, à partir de juillet.

Pas d’affolements cela dit pour les détenteurs de numéros en 06, ils ne vont pas disparaître. Chaque abonné qui résilie son contrat, voit son numéro réattribué quelques mois plus tard.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017