Excite

Téléphones mobiles : Samsung leader Europe

Selon une étude réalisée par IDC, un cabinet de conseil dans le marketing, Samsung est devenu le leader du marché des téléphones mobiles en Europe. Ses ventes ont augmenté de 5 % dans le premier trimestre 2011 par rapport à l’année dernière. Avec une part de marché de 29,3 %, la marque coréenne a détrôné le géant Nokia qui a vu, lui, ses ventes reculer de 10 % en Europe.

Le fabricant finlandais régnait sans partage sur ce marché depuis les années 90. Il avait investi les marchés émergents, notamment les pays asiatiques, et s’est assuré des parts de marché très confortables grâce à la diversification de son offre. Mais avec l’arrivée des smartphones, la donne a commencé à changer. Nokia a concédé des parts de marché importantes dans ce créneau à des fabricants, comme Samsung, nettement plus dynamiques.

Samsung a su suivre la tendance du marché, en proposant des smartphones adaptés aux besoins des consommateurs. Le coréen fut en outre l’un des premiers fabricants à lancer des téléphones à écran tactile à un prix abordable, et à adopter la plate forme Android, développée par Google, pour ses smartphones.

Nokia compte sur son partenariat avec Microsoft pour retrouver son leadership en Europe. Rappelons que ce partenariat porte sur la conception de téléphones multimédias par Nokia, dotés de systèmes d’exploitation signés Microsoft. En contre partie, le géant de l’informatique s’engage à lui verser la somme de 700 millions d'euros.

Photo : PhoneArena (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017