Excite

Utiliser le téléphone Skype

Il est possible d'installer le téléphone Skype sur son PC, Windows ou Mac, et même sur son smartphone, sur sa tablette. Il suffit juste de télécharger le logiciel et de se laisser guider. Skype est un service gratuit pour tous ses abonnés. Pour des appels audio ou vidéo, un tarif préférentiel peut être également proposé.

Toutes les box Internet proposent un service de téléphonie, très souvent gratuit avec l'abonnement. Mais ce service ne comprend pas les appels passés à l'étranger, sur les portables, à moins de payer beaucoup plus cher.

Le logiciel Skype est gratuit. A l'installation, il suffit juste d'entrer tous ses contacts. On peut ensuite passer des appels audio ou vidéo, notamment sur le réseau 3G et WiFi pour les mobiles. Le téléphone Skype est gratuit pour tous les abonnés. Dans le cas contraire, un tarif préférentiel est proposé.

Mais Skype ne s'installe pas que sur un PC. Les smartphones, les mobiles, les tablettes et même la télévision ou la console de jeu peuvent utiliser Skype. L'avantage est d'avoir l'appel vidéo sur grand écran. Sur les nouveaux téléviseurs HD de LG, Panasonic et Samsung, Skype est déjà préinstallé. Pour la téléphonie mobile, il est très facile de passer des appels, grâce aux nombreuses bornes wifi. Seul le temps de connexion est dû.

Pour les appels vidéo via un téléphone, la technologie permet maintenant de ne pas voir l'image trembler. La fonction anti-secousse est intégrée gratuitement et le résultat fluide.

La solution Skype entreprise est indispensable pour les groupes qui souhaitent rester en contact permanent avec leurs collaborateurs mais aussi leurs clients. Le système de conférences téléphoniques est donc très appréciable.

Pour appeler ceux qui n'utilisent pas Skype, il suffit d'acheter des crédits de communication sur le site.

Une nouvelle application Skype ?

Skype a été racheté par Microsoft en 2011. Pour développer le téléphone Skype et être à la pointe de la VoIP, Skype serait entièrement hébergé et ne nécessiterait aucun téléchargement pour tous les appareils utilisant la technologie Microsoft. Une application web serait ainsi développée. Le service vidéo est disponible actuellement sur Facebook en téléchargeant un petit plugin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017