Excite

Telegram : l'application connait le succès grâce au rachat de WhatsApp

Telegram est l’application dont le succès ne cesse de croître en Russie et dans de nombreux pays. Plusieurs millions d’internautes utilisent cette messagerie instantanée qui permet d’envoyer des vidéos, des photos et bien sûr des messages. Cet engouement est expliqué par le rachat de WhatsApp et les atouts qu’elle a su mettre en avant.

Telegram est l’application concurrente de WhatsApp et depuis son rachat, l’engouement est de plus en plus important. Dévoilé en août 2013 par un génie de 29 ans, ce concept a obtenu près de 4 millions de nouveaux utilisateurs en trois jours en février dernier grâce à la transaction de Facebook.

Toutefois le succès était déjà présent avant cet évènement majeur dans le monde de la messagerie instantanée. En effet, l’application Telegram a été conçue par les fondateurs de Vkontakte en Russie. Ce dernier n’est pas méconnu puisqu’il s’agit du réseau social le plus populaire sur le sol russe. La messagerie avait donc attiré de nombreux utilisateurs, mais sa renommée est désormais internationale.

Les internautes ont également été séduits par le projet, car les fondateurs ne veulent pas mettre au point une stratégie commerciale. Ainsi, Telegram n’est pas entaché par de la publicité parfois intempestive sur ce type de messageries. Il faut également noter que l’interface de WhatsApp est quasiment identique, mais Telegram possède de sérieux atouts.

Cette application est gratuite et surtout elle est ouverte et elle propose une API. Cette dernière permet ainsi à toutes les applications de se connecter au réseau. De plus, les utilisateurs plébiscitent le niveau de sécurité qui est très élevé.

Le rachat de WhatsApp par Facebook

Telegram application a bénéficié du rachat de WhatsApp par Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg a déboursé près de 19 milliards de dollars. Les internautes se sont donc naturellement tournés vers cette application concurrente qui permet d’échanger de nombreux fichiers comme des vidéos, des photos et même des messages.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017