Excite

Télécharger open office: ce qu'il faut savoir

Depuis environ 10 ans, les internautes sont de plus en plus nombreux à télécharger Open Office, une suite bureautique gratuite qui fonctionne aussi bien sous Windows, que sous Apple Mac ou Linux. Disponible en téléchargement libre, OpenOffice est rapidement devenu très populaire auprès des particuliers et s'est imposé comme l'un des logiciels de bureautique les plus utilisés au monde.

Open Office a été créé en octobre 2000 à l'initiative de Sun Micro Systems dans le but de proposer aux particuliers une suite bureautique gratuite. Open Office devait ainsi être le principal concurrent de Microsoft Office.

Le succès d'Open Office est en grande partie dû au fait que ce logiciel est entièrement gratuit. Il suffit en effet simplement de télécharger Open Office sur le site OpenOffice.org pour l'avoir et l'utiliser en quelques minutes.

Bien sûr c'est aussi parce qu'Open Office est un logiciel de qualité qu'il a rencontré un tel succès auprès des utilisateurs. Il dispose de fonctions proches de celles proposées par Windows.

OpenOffice Text, par exemple, est un logiciel de traitement de texte équivalent à Word. Il permet de rédiger du texte, de rédiger des CV, d'écrire des lettres en toute simplicité sous la plupart des formats connus.

OpenOffice Calc, lui, est un tableur qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités qu'Excel. Il permet de faire des calculs, des analyses et d'organiser ses données en toute simplicité.

OpenOffice dispose de nombreuses autres logiciels comme Draw, Math, base ou Impress qui permettent de faire des dessins, de gérer des bases de données ou de faire des présentations multimédias et bien d'autres choses encore.

Télécharger Open Office permet d'accéder à un logiciel libre qui remplace Microsoft Office dans la plupart des cas. Editeur de textes, tableur, gestionnaire de base de données, cette suite bureautique est complète et facile à télécharger. Il ne faut donc pas hésiter à l'essayer. Vous ne devriez pas être déçus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017