Excite

Téléchargement illégal : 2 millions de dollars d'amende !

Jammie Thomas-Rasset, mère célibataire de 32 ans, vient d'être condamnée par la justice américaine à payer 1,92 millions de dollars d'amende pour avoir téléchargé 24 chansons illégalement via le logiciel de peer to peer Kazaa.

Alors qu'elle avait déjà fait l'objet d'un procès il y a 2 ans pour les mêmes raisons, cette mère de famille de 4 enfants vivant dans le Minesotta vient à nouveau d'être sanctionnée, encore plus lourdement que la première fois. En effet en 2007, la condamnation prononcée par le jury avait été levée par le juge qui estimait que le jugement des 220 000 dollars d'amende à verser était "complètement disproportionné et accablant".

Mais les six maisons de disques et la RIAA (Recording Industry Association of America) qui avaient porté plainte contre elle n'en sont pas restées là puisque voici Jammie Thomas-Rasset à nouveau contrainte de verser 80 000 dollars de dommages et intérêts par chanson illégalement téléchargée.

Il semble donc bien aujourd'hui qu'aux Etats-Unis aussi la lutte contre le piratage se durcisse. Même si la RIAA a annoncé qu'elle ne poursuivrait plus les internautes et s'attacherait plutôt dorénavant à pousser les fournisseurs d'accès à prendre de plus en plus de mesures coercitives.

Photo : geek.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017