Excite

Téléchargement carte GPS pour iPhone

L’iPhone prend de plus en plus de place dans la vie de ses utilisateurs, grâce à ses multiples fonctions. Il peut aussi faire fonction de GPS grâce à xGPS, avec guidage vocal.

Cette application est basée sur Google Maps et est disponible sur Cydia, donc utilisable uniquement par les iPhone jailbreakés. Avant de pouvoir l’utiliser, il faut donc télécharger les cartes, à l’aide du logiciel xGPS Manager.

Ce n’est qu’après avoir effectué le téléchargement de la carte GPS que l’on pourra activer le mode offline et se faire guider jusqu’à destination. L’itinéraire sera donc calculé avec le wifi au préalable et pourra être sauvegardé.

De plus, il ne faudra pas oublier de désactiver ‘Recalcule itinéraire’ lorsqu’on ne dispose pas du wifi. Cydia propose également un thème pour xGPS 1.2 qui le rendra plus beau, on recherchera xGPS BenJ.

Toutefois, il faut avoir conscience que les cartes Google Maps sont assez volumineuses, environ 100 Mo pour une région de 100 km, qu’il faudra multiplier par un facteur ‘x’ si on veut disposer des 17 niveaux de zoom.

Parmi les inconvénients, on considérera les cartes de taille importante alors qu’un modèle vectoriel serait moins gourmand. De plus, la connexion Internet est indispensable et le calcul d’itinéraire est parfois un peu approximatif, peut-être en raison des limitations de la puce GPS de l’iPhone.

Enfin, les indications sont données par un guidage vocal en anglais ! Espérons que les futures versions du logiciel corrigeront ces quelques problèmes.

Photo : Yutaka Tsutano (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017