Excite

Comment recevoir la télé par Internet ?

Il existe différents moyens pour recevoir la télé par Internet et ainsi ne pas louper son émission favorite en cas de panne de télévision par exemple. La plus courante consiste à télécharger et installer un logiciel sur son ordinateur, ou bien de la regarder sur des sites de streaming. Néanmoins, le fournisseur de programmes CanalSat propose depuis peu une option pour.

Voici en détails les meileurs solutions pour regarder la télé par internet :

1- Logiciel :

TVO est le meilleur logiciel pour regarder la télévision par internet. Il permet en outre de pouvoir effectuer des enregistrements de programmes. Il est possible de le télécharger sur le site 01net.

2- Le streaming :

Plusieurs sites permettent de regarder la télévision sur Internet, sans rien télécharger, c'est ce que l'on appelle le streaming. Malheureusement ces sites sont souvent remplis de pop-up et de publicités intempestifs. Voici un exemple de site avec peu de publicités : regarddirect.fr

3- CanalSat :

Avec l'option CanalSat multi-écrans, le fournisseur de programmes s'adapte à la demande de ses clients. Ainsi il est désormais possible de regarder les chaînes de télévisions sur son ordinateur, sa tablette ou même son téléphone portable. Cette option est à 4.99€ (prix relevé en mars 2012).

4- Comment recevoir ses programmes par Internet sur sa télévision?

Il est possible de relier son ordinateur à sa télévision, qu'elle soit récente ou non, pour regarder plus confortablement ses programmes.

Si la télévision n'est pas dotée de ports USB, il est possible d'acheter un adaptateur péritel adapté ainsi qu'un câble USB. Ensuite il suffit de relier sa télévision à l'ordinateur, puis sélectionner une chaîne "auxiliaire", ou bien pour les modèles plus récents "sortie USB".

Pour conclure objectivement, la télé par internet n'est pas accessible facilement gratuitement (publicités, pop-ups, etc..) et ne permet pas d'avoir une qualité d'images. Cependant, ce système est pratique lorsqu'il y a une panne et il ne faut pas le condamner trop rapidement car il tend vers de nouvelles améliorations. Par contre l'offre payante de CanalSat est bien aboutie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017