Excite

Les tablettes proposées par Microsoft se nomment Surface

Le 18 juin, les tablettes Microsoft ont fait leur apparition lors d'une présentation. Los Angeles a donc été la ville témoin du lancement de cet appareil polyvalent. Il offre l’opportunité aux utilisateurs de jouer, mais également de travailler. L’objectif de Steve Ballmer est donc de se lancer à la conquête de l’iPad.

La présentation de la tablette Surface était programmée pour le 18 juin. Lors de cet évènement, le public a pu constater l’élégance de l’appareil décliné en plusieurs teintes. Microsoft proposait un fonctionnement sous Windows RT avec un terminal disposant d’une épaisseur de 9.3 millimètres et d'un poids de 676 grammes. L’écran mettait en avant une diagonale de 26.9 centimètres ce qui représente 10.6 pouces.

Plusieurs versions devraient être commercialisées avec une mémoire de 32 et 64 Go. La société n’a pas évoqué la mise en place du processeur, selon les rumeurs les tablettes Microsoft pourraient utiliser un SoC Tegra. Lors de cette présentation, les personnes présentes ont pu découvrir un deuxième terminal avec un design quelque peu différent. Le système d’exploitation était celui de Windows 8 Pro, la mémoire était donc plus importante avec une version 64 ou 128 Go.

Cette tablette présentait un poids légèrement supérieur et affichait 903 grammes avec une épaisseur de 13.5 millimètres. Le processeur est également connu pour ce terminal puisqu’il devrait fonctionner avec Intel Core i5 et un écran Full HD de 1080 pixels.

Surface se présente donc à mi-chemin entre l’univers de l’ordinateur et celui de la tablette. Lors de cette présentation, Steve Ballmer a indiqué sa volonté, celle de commercialiser un produit novateur.

Surface se transforme en ordinateur portable

Les tablettes Microsoft sont ingénieuses et se transforment en quelques secondes en ordinateur portable. L’appareil propose un support intégré à l’arrière pour le poser comme un écran classique. La housse de protection dissimule un clavier très agréable et fonctionnel. Aucune date de commercialisation n’a été fixée. Les produits seront vendus dans les boutiques aux États-Unis puis diffusés sur Microsoft Store.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017