Excite

Les meilleures tablettes sous Android

Le client Apple ne jure que par l'iPad et même le mini, mais les tablettes fonctionnant sous Android offrent de nombreuses particularités pour leurs utilisateurs qu'ils ne trouvent pas avec l'iPad. De plus, le marché est assez vaste pour que chacun puisse trouver la tablette qui lui convient selon l'usage réservé.

La tablette est devenu un outil indispensable. Conçue pour les loisirs, elle a vite su trouver sa place dans les entreprises qui s'en servent pour les livraisons de leurs produits notamment.

Parmi les meilleures tablettes sous Android, Samsung est le concurrent direct d'Apple avec sa Galaxy Note, très performante et ergonomique. Elle est équipée d'un processeur quatre-cœur Exynos puissant, de 2 Go de RAM, d'une batterie de 10 heures d’autonomie en lecture vidéo, Ice Cream Sandwich et la possibilité d’afficher deux applications en même temps avec la fonctionnalité de partage d’écran. Le stylet est réactif. La suite logicielle composée de S Note, Photoshop Touch, Polaris, SmartRemote, ... est très complète. La Galaxy Tab 2 10 est plutôt un milieu de gamme avec un prix attractif. La Tab 7.7 est composée d'un écran Super AMOLED de plus de 7.7 pouces, d'une coque en aluminium et plastique.

Google fait fort avec sa Nexus 7, 100% Android. Aussi mobile qu'un smartphone, aussi puissante qu'une tablette, elle bénéficie de plus de 600 000 applications.

Chez Asus, la Transformer Pad Infinity offre du Full HD, une résolution de 1920 par 1200 pixels. La lecture des vidéos est fluide, tout comme le confort de lecture des ebooks. Seule son autonomie pêche un peu.

Sony a commercialisé la Tablet S. Son design est original, elle peut interagir avec d'autres appareils, ses caractères techniques sont performants, les connectivités ont été multipliées. Elle peut être utilisée pour des jeux vidéo gourmands.

Motorola a préféré fabriquer une tablette angulaire, très légère, mais solide. La XOOM 2 Media Edition fait 8 pouces. Son habillage est anti-goutte, anti-poussière, anti-reflet et anti-rayures, comme les écrans des smartphones.

Les tablettes destinées aux enfants

Les tablettes Android ne sont pas destinées qu'aux adultes. Les enfants sont, eux aussi, concernés par les fabricants. Il existe des tablettes pour les enfants à partir de 5 ans. Elles sont adaptées à leur âge, à leur morphologie. Plus colorées que celles des adultes, elles sont ainsi plus attirantes et moins fragiles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017