Excite

Tablette graphique : une étude bouscule les idées reçues

La régie publicitaire de Google Admob vient de publier une étude surprenante sur les diff"rentes utilisations de la tablette graphique. Les résultats démontrent que la majorité des propriétaires de tablettes graphiques (84 % des personnes sondées) s’en servent essentiellement comme plate-forme pour jeux vidéo. Ce résultat a de quoi surprendre, puisque la plupart des fabricants de tablettes assuraient que leurs modèles serviraient essentiellement à la navigation sur Internet et à la consultation de sites de musique et de vidéo.

Autre résultat non moins surprenant : 82 % des 1430 personnes qui ont participé à ce sondage affirment qu’elles utilisent essentiellement leur tablette à la maison. On est bien loin de l’idée reçue de ces nomades urbains s'adonnant à la lecture du dernier livre d'Hélène Polle dans le Métro, regardant un clip de Eklips dans un parc ou jouant à Canabalt avant de prendre l'avion.

Concernant la consultation des livres numériques sur les tablettes graphiques, l’étude révèle que moins de la moitié des sondés (46 %) utilisent leur tablette tactile pour lire des livres numérisés.

Ces résultats confirment par ailleurs l’engouement que suscite les tablettes graphiques auprès des férus de gadgets high tech qui n’hésitent pas à les détourner de leur fonction première lorsqu’elles ne correspondent pas à leur profil d’utilisateurs. Ils témoignent aussi du succès des compagnes de publicité menées par les différents fabricants, notamment Apple et son iPad.

Photo : juanpol (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018