Excite

Street Views: Google Maps doit flouter les visages

Google qui depuis un an propose des images des rues de 30 grandes villes américaines grâce à son logiciel Street Views se voit obligé de flouter les visages.

En effet, Street Views, publie des photos intéractives et à 360 degrés afin d'enrichir les cartes de Google Maps. Les photos, prises depuis des camionnettes munies de multiples caméras qui sillonnent la ville, sont mises à jour plusieurs fois par an.

Ce logiciel n'est disponible qu'en Amérique pour le moment mais devrait arriver en France sous peu. Apparemment, de nombreux bloggueurs ont repéré des Opel Astra avec le curieux attirail de Google sillonner notre capitale. Donc attention, ne tenez pas la main à n'importe qui !

Le géant Internet déclare " L'objectif de Street View, n'est pas de regarder des gens, mais des bâtiments et des endroits. Evidemment nous voulons protéger la vie privée des gens, et depuis le début nous voulions le faire". Le porte-parole de la société confie, sur le blog officiel de Google Maps, que depuis le lancement de Street Views Google travaille sur le moyen de détecter et de flouter automatiquement les visages.

Photo: 20minutes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017