Excite

Apple : Steve Wozniak, entre bienveillance et critique

Steve Wozniak, appelé aussi Woz, est un informaticien, cofondateur d'Apple Computer avec Steve Jobs. Il a quitté la marque à la Pomme en 1987. Dernièrement, Steve Wozniak a pris la parole pour défendre son ancienne société, dont il achète toujours les produits pour les étudier, et surtout son nouveau patron, nommé après la mort de Steve Jobs, Tim Cook.

Il se murmure qu'Apple présente deux nouveaux produits dès ce mois de septembre. De véritables nouveautés ? Pas si sûr, comme le précise Steve Wozniak. Selon lui, Apple ne peut apporter d'innovations majeures tous les ans. D'ailleurs, il répond aux nombreuses critiques, prenant la défense de son ancienne entreprise et de sa créativité.

Est-ce alors la véritable fin d'Apple sur le marché ? Selon Larry Ellison, président d'Oracle, la mort de Steve Jobs a sonné le glas pour l'entreprise. Mais Tim Cook a été adoubé par Steve Jobs, lui même, qui savait ce qu'il faisait.

Interrogé sur Microsoft et le récent départ de Steve Ballmer, Steve Wozniak ne tarit pas d'éloges sur Bill Gates, un véritable précurseur. Microsoft, à l'heure actuelle, n'est plus aussi compétitive.

Mais il faut maintenant compter sur Samsung, le véritable concurrent d'Apple sur le marché des smartphones, des tablettes ou de produits non commercialisés par Apple.

Steve Wozniak, toujours critique envers Apple, semble toutefois être bien au courant de tout ce qui peut se passer au sein des plus grande sociétés mondiales vendant de l'électronique grand public. Steve Wozniak a été le génie scientifique d'Apple, restant en retrait, tandis que Steve Jobs a su commercialiser toutes les bonnes idées de son ami.

Déçu par Jobs, le film

Steve Jobs est incarné au cinéma par Ashton Kutcher, troublant de ressemblance. Mais Steve Wozniak se déclare déçu par le film, à cause de ses nombreuses inexactitudes, passant sous silence les véritables traits de caractère de Steve Jobs. Même si le jeu de tous les acteurs est bon, le scénario est, quant à lui, mauvais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017