Steve Jobs se retire provisoirement

Après des semaines de rumeurs, Steve Jobs a finalement annoncé devoir prendre soin de sa santé défaillante jusqu'au mois de juin.

Steve Jobs

La figure emblématique de la société Apple, son patron et co-fondateur Steve Jobs, âgé de 54 ans, est l'objet de toutes les attentions des médias depuis que les annonces sur sa santé et son apparence physique alimentent les rumeurs.

L'action d'Apple est particulièrement sensible au moindre éternuement du gourou qui vient d'annoncer dans un email à ses employés qu'il se retirait jusqu'au mois de juin pour soigner une mystérieuse maladie. Nombreux sont les médias qui pensent à une rechute de son cancer. Le titre a perdu près de 10% après cette annonce officielle.

Steve Jobs a été opéré d'une forme rare de cancer du pancréas en 2004 qui l'avait obligé à ne prendre qu'un mois de congés. Il en prend maintenant six. Tout le monde se demande ce que deviendrait Apple dans le pire des cas, sans Steve Jobs.

Tim Cook

Le directeur exécutif d'Apple, Tim Cook, va reprendre les rennes de la société malmenée en bourse et déstabilisée par les annonces successives concernant l'état de santé de Steve Jobs, mais aussi le retrait de la société de Cupertino, Californie, de la grande foire annuelle Macworld.

Les premières rumeurs sur l'état de santé actuel de Steve Jobs avaient été publiées par le site de gadgets Gizmodo qui reproduit l'intégralité de l'email envoyé par Steve Jobs, aussi en français. Différents journaux y avaient prêté foi alors que les communiqués officiels de la société tentaient d'éviter le sujet.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014