Excite

Steve Jobs : sa santé se détériore

Ce n'est pas la grande forme pour Steve Jobs. Le patron de la marque à la pomme est à nouveau en congés maladie.

De multiples interrogations sur la firme Apple se font entendre depuis l'annonce faite par Steve Jobs hier. A 55 ans, l'homme a encore une fois temporairement quitté la direction de sa propre société informatique pour des raisons de santé non détaillées et surtout pour une période indéterminée.

Le PDG d'Apple souffre de graves problèmes. En 2004, il s'était fait opérer pour une tumeur au pancréas. En 2009, il avait subi une greffe du foie qui l'avait contraint à s'éloigner de ses fonctions professionnelles pendant un certain temps. Aujourd'hui, Steve Jobs ne va pas beaucoup mieux et doit, une fois de plus, se mettre en arrêt maladie.

Plus déterminé que jamais à en finir avec ses problèmes de santé, Steve Jobs a indiqué dans un mail écrit à l'attention de ses employés qu'il reste le PDG d'Apple et demeure donc 'impliqué dans les décisions stratégiques les plus importantes pour l'entreprise.' En attendant, Tim Cook est en charge de la direction des affaires courantes de la marque.

Une nouvelle qui inquiète les adeptes de la pomme: que serait Apple sans Steve Jobs? Si l'homme n'a pas voulu s'exprimer en détail sur ses soucis de santé, il reçoit d'ores et déjà des milliers de message un peu partout sur la Toile lui souhaitant de se rétablir au plus vite.

Photo: boursier et lactualite

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018