Excite

Steve Jobs quitte Apple

La nouvelle va attrister les fans et les actionnaires de la marque à la pomme: Steve Jobs quitte la direction d'Apple.

Le fondateur de la marque a adressé une lettre à ses employés expliquant son choix. 'J'ai toujours dit que si jamais je venais à ne plus être en mesure d'assumer mes fonctions et obligations en tant que directeur général d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé', at-il pu écrire.

Mais pourquoi ce départ? C'est l'état de santé de Steve Jobs qui en est à l'origine. Il était apparu amaigri il y a quelques mois lors de la présentation de la nouvelle version de l'Ipad. Touché par un cancer du pancréas en 2004, il avait vaincu la maladie mais il a dû subir l'année dernière une grève du foie. Il était en congé maladie depuis le 17 janvier dernier.

Jusqu'à ce mercredi, Steve Jobs était remplacé lors de ce congé maladie par Tim Cook qui devrait désormais gardé la place de directeur général. Steve Jobs restera présent dans l'entreprise dans les fonction de de président du conseil.

La démission de Steve Job ne devrait pas freiner les activités d'Apple dont les fans sont toujours aussi nombreux dans le monde. Cependant cette nouvelle .semble avoir inquiété les investisseurs puisque l'action d'Apple a baissé de 7% dans la nuit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018