Excite

Steve Jobs a une dent contre Flash

Le patron d’Apple n’aime vraiment pas le logiciel Flash. Au cours d’une visite auprès d’un grand média, Steve Jobs aurait critiqué avec virulence le petit protégé d’Adobe.

Après la présentation très controversée de son iPad, Steve Jobs, en tournée auprès des médias pour la promotion de sa nouvelle tablette, a expliqué à la direction du Wall Street Journal pourquoi Flash ne figure pas au rang des technologies prisées par Apple. Selon lui, Adobe Flash Player est une application complètement obsolète qui peut même causer des ‘failles de sécurité’ sur les ordinateurs.

Le PDG de la marque à la pomme aurait été plus loin dans ses accusations en affirmant que le programme Flash d’Adobe contrerait les performances de l’iPad. En effet, selon Steve Jobs, le logiciel Flash, indispensable pour voir les animations et vidéos de nombreux sites, nuirait fortement aux capacités de la batterie de l’iPad. Doté de Flash, la tablette Apple ne disposerait plus que de 2 heures d’autonomie contre 10 heures sans Flash!

Une mauvaise nouvelle pour les dirigeants du Wall Street Journal qui pensaient justement développer un canal vidéos à partir du format Flash d'Adobe. Jamais en manque d’idée, Steve Jobs leur a vivement conseillé d’opter pour une technologie plus moderne telle que le codec H.264.

Photo : Matthew Yohe et marcopako (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017