Excite

SpaceBook, un ordinateur à deux écrans

La société Gscreen vient de dévoiler son nouvel ordinateur portable pour le moins original puisqu'il est équipé de deux écrans 17".

Gscreen, à l'origine de ce concept, avait déjà lancé un ordinateur portable à deux écrans en 2009. Elle a renouvelé l'opération avec le SpaceBook, beaucoup plus imposant.

Ce nouvel ordinateur a la particularité de posséder deux écrans de résolution 1920 X 1080 pixels, permettant de coordonner diverses sources d'informations principalement adaptées pour le montage de photos numériques.

SpaceBook possède un système coulissant pour faciliter le déploiement des écrans. Replié, cet ordinateur a des dimensions raisonnables (41.9 X 32 X 4.8) pour un poids de 4,5 kg. Il est habillé d'une coque en alliage de magnésium.

Le Spacebook est proposé en deux configurations :

  • l'une avec processeur Intel Core i5-560 M de 2,66 Ghz avec 4 Go de mémoire vive DDR, une carte graphique NVidia GForce GTS 250 M de 1 Go de RAM, un disque dur de 500 Go fonctionnant à 7200 T/mn et équipé d'un lecteur-graveur DVD ;
  • l'autre version offre un processeur Intel Core i7 740 QM (quadricoeur) de 1,73 Ghz et 8 Go de mémoire vive DDR. Les autres caractéristiques sont identiques à celles du modèle précédent.

Côté tarifs, il faut compter 1700 euros pour l'entrée de gamme. Quant à la version beaucoup plus sophistiquée, il faudra débourser 1950 euros.

Ce nouveau concept d'ordinateur portable à deux écrans devrait séduire les amateurs de Netbooks qui recherchent le nomadisme. C'est un modèle idéal pour les personnes travaillant sur deux écrans en simultanée. Si le succès est au rendez-vous il y a fort à parier que les constructeurs de grandes marques emboîteront le pas à Gscreen.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017