Excite

South Park parodié par un site israélien

C’est drôle, c’est rafraîchissant. L’humour est bien ordonné, réaliste et fait face à une actualité plus grave, celle du terrain. Sugar Zaza, traite avec dérision le terrorisme palestinien sans toutefois faire d’amalgame avec l’Islam.

Cette mini-série intitulée Ahmed et Salim raconte les méfaits d’apprentis-terroristes plus occupés encore par leur console Wii ou leur iPod que de jouer aux bombes humaines dans un bus ou une voiture israélienne. L’autodérision fonctionne. On s’aperçoit au fur et à mesure des épisodes que le politiquement incorrect excelle.

Pas d’offense

Dans le premier épisode, le ton est donné. Au journal télévisé du soir, l’annonce est grave: "un bus israélien est arrivé à destination sain et sauf avec tous ses passagers". Nos deux jeunes kamikazes maladroits ont, en fin de compte, explosé un bus qui transportait des arabes! Pas si éloigné de la réalité finalement.

Les deux auteurs s’en défendent. Tom Trager et Or Paz indique que "cette vidéo n'a pas pour but de se moquer des musulmans mais des terroristes. Qui, comme nous le savons tous, sont une bande de trous du cul. Pour ceux qui se sentent facilement offensés, s'il vous plaît, ne regardez pas". Empruntant le graphisme de South Park, Ahmed et Salim est juste… finement amené.

Ahmed & Salim, épisode 1



Ahmed & Salim, episode 2



Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017