Excite

Sortie officielle du Nexus One de Google

Le Nexus One veut détrôner l’iPhone et sort donc en grande pompe son Smartphone. Il est notamment doté de deux micros, l’un pour parler, l’autre pour écouter l’environnement et réduire les bruits parasites.

Il promet surtout d’être beaucoup plus rapide sur internet. Ses caractéristiques séduisent: plus fin, écran tactile plus large et moins cher que celui d’Apple. Le Nexus One a de l’ambition, en rivalisant avec le numéro un mondial (2 millions d’appareils vendus en 2009).

Google cherche à offrir un prolongement du service qu’il donne déjà sur internet comme Google Mail, Google Earth… Ses services sont financés par la publicité et Google espère bien avec son téléphone étendre ses recettes. Le Nexus One embarque le nouveau système Android et est fabriqué par HTC. Sa commercialisation devrait commencer à la fin du premier trimestre 2010 chez SFR.

Côté prix, Google annonce 367 euros pour un téléphone sans forfait et 124 euros avec un forfait. Les tarifs sont ceux adaptés pour les États-Unis. Le Smartphone sera disponible en ligne sur la boutique Google. Jusqu’à 20.000 applications sont téléchargeables!

Présentation du Google Phone



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020