Excite

Sony Online Entertainment également piratée

Quelques jours après l’annonce par Sony des attaques informatiques qui ont visé Playstation Network, la firme nippone vient de révéler que la plate-forme Sony Online Entertainment dédiée au jeu en ligne a été également piratée par des hackers entre le 16 et le 17 avril dernier. Plus de 24 millions de comptes auraient été piratés, et des millions de données personnelles, notamment les numéros et les dates d’expiration des cartes bancaires, auraient été volées par les pirates.

Cette attaque porte un coup dur au géant nippon de l’électronique, et jette des doutes quant à sa capacité à sécuriser ses sites comme Playstation Network. Pour rassurer les utilisateurs de ses différentes plate formes, Sony a annoncé une série de mesures de sécurité, notamment l’ajout de nouveaux pare-feux, et la mise en place d’un un logiciel de surveillance automatique capable de détecter les nouvelles tentatives d’intrusion.

Rappelons que Sony Online Entertainment est une plate-forme qui gère plusieurs jeux vidéo en ligne, dont le célèbre titre fantastique Ever Quest, et compte des millions de membres. La plupart des comptes piratés appartiennent à des utilisateurs localisés en Europe, notamment en Autriche et en Espagne.

Sony n’a pas précisé pour l’instant l’origine de ces attaques de grande ampleur. Elle a par ailleurs invité les utilisateurs de ce service à modifier leurs identifiants avant d’accéder de nouveau aux sites de jeux.

Photo : soevideos (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017