Excite

Sony lève le voile sur sa nouvelle console portable

Bien instalé dans le domaine des consoles depuis 1995 avec la Playstation, le géant japonais de l'électronique Sony s'était lancé dans les consoles portables en 2005

Cette nouvelle console fut la PSP, et au bout de 6 ans de carrière et plus de 60 millions d'exemplaires vendus l'heure de la relève a sonné. Surtout que son principal concurrent, le constructeur Nintendo vient de dévoiler dernièrement sa 3DS qui remplacera dès mars prochain la vieillissante DS.

Toujours le même format

Cette nouvelle console Sony portable se nomme pour l'instant NGP, elle conserve l'aspect et les dimensions de la PSP, mais il y a de nombreux changements comme l'apparition de deux petits sticks sur la face avant, ainsi qu'une zone tactile dénommée TouchPad sur la face arrière.

Plus de fonctions

L'écran, lui aussi, est tactile et il conserve ses dimensions en 16:9 mais voit sa taille croitre jusqu'à 12,7 cm. Il y a aussi nombre de nouvelles fonctions, comme un GPS, un accéléromètre, deux appareils photos pointant l'avant et l'arrière de la console.

Au niveau des connexions sans fil on retrouve, du Bluetooth, du Wifi et du 3G, Pour ce qui est du stockage des données une mémoire flash de 16Go est installé avec. Pour ce qui est des performances on retrouve un processeur à quatre-coeurs ARM Cortex A9 et une carte graphique PowerVR SGX543MP4.

Ceux qui sont déjà impatients à l'idée de pouvoir jouer avec, vont devoir patienter jusqu'à la fin de cette année. Le prix quant à lui reste tout bonnement un mystère.

Découvrez la NGP en image



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017