Excite

Sony lance la PS Vita

En lançant la console portable PS Vita, Sony risque fort de faire de l'ombre à la 3DS de Nintendo.

Les caractéristiques de la nouvelle Playstation de Sony sont différentes de celles de la PSP. La PS Vita est pourvue d'un écran tactile 5" contre 4,3" pour la PSP. Elle dispose d'un espace "touchpad" à l'arrière de la console permettant d'ouvrir la voie vers des possibilités de Gameplay inédites.

Sur la façade, les boutons restent sensiblement les mêmes que ceux de la PSP, soit au nombre de quatre, deux boutons d'épaule et deux pour le volume, sans compter les traditionnelles touches "Start" et "Select". Sa particularité majeure est l'arrivée de deux caméras, une en façade et une au dos de l'appareil.

La PS Vita fonctionnera avec un processeur central ARM équipé de quatre cœurs à 2 GHz, d'un processeur graphique cadencé à 2 MHz et de 256 Mo de mémoire vive. Son écran Oled a une définition de 960 X 544 pixels et ses deux caméras ont une précision de 5 Mega pixels pour celle située au dos et 1 Mega pixels pour celle en façade.

Par la suite, Sony compte y ajouter un microphone, un détecteur de mouvements, un gyroscope ainsi qu'un GPS, fonctions qui ne seront pas nécessairement dédiées aux jeux. La PS Vita sera proposée avec une connectivité 3G en plus de la Wifi intégrée.

La console portable Sony PS Vita sera proposée en deux versions avec et sans clé 3G. La première version, équipée du Wifi, sera vendue à 249,90 euros et la seconde avec accès 3G embarqué sera au prix de 299,90 euros. Mais il faudra toutefois souscrire un abonnement chez un opérateur pour utiliser toutes les fonctions de la version 3G.

La PS Vista verra certainement le jour au mois de Décembre 2011 et garnira sans aucun doute le pied de nombreux sapins de Noël.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020