Excite

Sony investit le marché des tablettes numériques

Dès leur apparition sur le marché, les tablettes numériques ont rencontré un succès commercial phénoménal. Considérées par certains à leur lancement comme de simples gadgets sans véritable utilité, ces minis ordinateurs innovants ont séduit un large public par leurs fonctionnalités avancées et leur design futuriste. La plupart des marques proposant des produits informatiques s’intéressent aujourd’hui à ce marché juteux, et rivalisent d’imagination pour offrir des modèles toujours plus innovants.

Sony est la dernière marque en date à avoir investi ce marché. La firme nippone vient d’annoncer en effet qu’elle lancera deux tablettes numériques d’ici octobre. Fonctionnant avec le nouveau système d’exploitation Honeycomb d’Android, ces tablettes numériques auront dans leur ligne de mire les poids lourds du marché, notamment l’iPad d’Apple.

Baptisé S1, le premier modèle est équipé d’un écran tactile de 10 pouces, et sera compatible avec la wifi. Cette tablette numérique Sony embarquera par ailleurs deux caméras, et pourrait servir de télécommande universelle, capable de piloter les appareils Sony Bravia. Quant au deuxième modèle, portant le nom de code S2, il proposera un écran tactile splité, une innovation signée Sony.

Sony affirme que ces deux tablettes seront compatibles avec le catalogue de jeux vidéo de la Playstation, et proposeront la plate-forme de téléchargement de musique Sony Qriocity. Sony n’a pas en revanche précisé les tarifs de ces deux tablettes numériques.

Photo : TheMediaCows (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017