Excite

Sony Ericsson: son PSP Phone

Sony Ericsson a un nouveau projet de smartphone qui risque fort de séduire les amateurs de jeux vidéos et plus particulièrement de consoles Playstation.

Réunir en un seul et même terminal les fonctions d’un téléphone portable et le côté ludique des consoles de jeu: voici l’objectif de Sony Ericsson, révélé au grand jour par le site Endgaget. Ce PSP Phone actuellement en cours de finalisation devrait sortir au mois d’octobre prochain. Certains détails concernant les caractéristiques techniques de l’appareil ont été divulgués.

Le PSP Phone de Sony Ericsson devrait être muni d’un écran tactile WVGA de plus de 4 pouces d'une définition minimum de 480 x 800 pixels, d’un processeur Snap Dragon à 1 GHz, d’une caméra de 5 mégapixels. Ce nouveau smartphone avec console intégrée, devrait bénéficier de la toute dernière version d’Android, baptisée Android 3.0 Gingerbread, et d’une interface entièrement personnalisée et adaptée à la marque Playstation.

Une chaîne dédiée aux jeux sera bientôt créée sur Android Market avec des licences pour ‘God of War’, ‘Call of Duty’ ou bien ‘Little Big Planet’. Sur le côté de ce smartphone, une partie coulissante abritant un joystick et des touches de contrôle permettra de passer en mode jeu comme sur une PSP. Une idée intéressante qui risque de faire de l’ombre pendant quelques temps à l’iPhone d’Apple.

Photo: Wccftech et Androidblog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020