Excite

Sony: du 3D à 360°!

Le salon DC Expo qui s'est tenu au Japon du 22 au 25 octobre a révélé comme toujours de nombreuses nouvelles technologies notamment en matière de 3D à l'honneur cette année. Sony y a fait sensation avec la présentation de son nouveau prototype : un écran 360° qui offre une vue en 3D!

Voir la vidéo de démonstration de l'écran 3D de Sony

Haut de 27cm pour 13 cm de diamètre, cet écran cylindrique qui offre une résolution de 96X128 pixels et un affichage par leds pourrait laisser penser à une qualité d'image plutôt médiocre. Pourtant les images présentées sont de très bonne qualité et de surcroit en 3D.

De plus on peut visualiser l'objet sous toutes les coutures soit en le faisant tourner à l'intérieur de l'écran, soit en tournant soi-même autour du cylindre.Une prouesse technologique rendue possible grâce à la technique du "POV Display" qui utilise la persistance rétinienne. Donc plus besoin de lunettes spéciales pour profiter des effets 3D.

Pour le moment, la commercialisation de ce prototype n'est pas encore envisagée mais plusieurs pistes sérieuses d'utilisation ont été évoquées. Parmi celles-ci, l'imagerie médicale, le travail du design et l'éducation semblent des possibilités intéressantes pour cette petite révolution technologique de Sony.

Photo : Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017