Excite

Sony avait "à coeur" de faire la paix

Ce n’est nullement un poisson d’avril. Sony vient de conclure en effet un accord avec un hacker en vertu duquel ce dernier s’engage à ne plus attaquer les systèmes de sécurité de la Playstation 3. Le pirate avait auparavant mis en ligne des données relatives aux systèmes de sécurité de la PS3, et qui permettaient aux internautes de jouer à des titres Playstation 3 piratés. Aucun détail de l’accord n’a toutefois été communiqué par Sony jusqu’à présent.

Ce jeune hacker de 23 ans, originaire du New Jersey, avait développé un programme accompagné d’un tutoriel expliquant en détail la méthode de hacking de la Playstation 3, et l’avait posté sur Youtube. La console de Sony était jusqu’alors préservée des tentatives de piratage grâce à un système de sécurité particulièrement sophistiqué.

La firme nippone a alors porté plainte contre le hacker de la PS3, et la justice a ordonné aux sites qui hébergeaient ses blogs ainsi qu’à Youtube de lui communiquer les adresses IP des internautes ayant consulté les pages du jeune hacker.

Dès l’annonce de la volonté de Sony de poursuivre le pirate en justice, de nombreux groupes sur Internet, dont le collectif Anonymous, ont annoncé qu’ils comptaient attaquer les sites Internet de Sony dans le but de les saturer. Ils ont toutefois décidé de suspendre leurs actions suite à cet accord !

Photo : GolemDE (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017