Excite

Sony a fait l'objet d'une nouvelle attaque de hackers

Sony, sur le point de passer un accord avec la firme japonaise Toshiba, a subi une nouvelle attaque par un groupe de hackers.

Sony, 7ème producteur mondial d'écrans à cristaux liquides LCD, a fait l'objet d'une publication en ligne de documents confidentiels lui appartenant. Un groupe de hackers a revendiqué cette source d'informations et a eu l'audace de diffuser les codes du réseau de développement de l'entreprise.

Le groupe de piratage dénommé Lulz Security aurait déjà été à l'origine d'une première attaque de fichiers de la firme Sony il y a une semaine. Les cybercriminels ont déclaré être les auteurs de ces méfaits et ne cachaient pas leur joie de faire savoir qu'ils détenaient plus d'un million d'emails dérobés sur le site Internet Sonypictures. De plus, ils se sont vantés être détenteurs de cartes réseaux appartenant au groupe de musique Sony.

Les utilisateurs de Sonypictures se sont plaints des failles occasionnées par les attaques de ces hackers accédant à leurs données personnelles. Ces attaques des pirates du Web concernent les services des clients Sony, notamment sur les réseaux online Entertainment de Playstation ainsi que sur le service de musique en ligne Qriocity.

Le groupe Lulz Security a étendu ses attaques en Grèce, Thaïlande et Indonésie ainsi qu'au Canada pour lesquels il affirme être l'auteur de seize piratages au cours des dernières semaines. Une centaine de millions de comptes utilisant les services Sony seraient à nouveau affectés : une première dans l'histoire de la cybercriminalité.

Le groupe de hackers aurait clamé haut et fort avoir extirpé des informations confidentielles à Infragard, partenaire du FBI : informations à l'origine d'un projet de sécurité. D'autres sites ont également été les cibles de ces délinquants du Web : Infragardatlanta, Broadcasting. Le groupe Lulz Security se serait même payé le culot de publier en ligne une liste de 180 emails et mots de passe piratés sur la toile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017