Excite

Sonic fête ses 20 ans!

La célèbre mascotte bleue de Sega fête ses 20 ans d'existence dans le monde du jeu vidéo! L'occasion de dynamiser à nouveau la marque américano-japonaise.

Le hérisson bleu aux baskets rouges et blanches Sonic a eu 20 ans ce jeudi. Né le 23 juin 1991, cette icône de la société Sega, est au même titre que Mario ou encore Pac-Man, une légende en matière de jeux vidéos. Dans les années 1990, Sega cherchait un personnage emblématique, une mascotte censée concurrencer le plombier Mario. Sonic a donc d'abord été un chien puis un lapin et enfin un hérisson dont la particularité est sa rapidité.

Sonic peut en effet courir vite, très vite, au-delà même de la vitesse du son! Il est courageux et bienveillant, prêt à prendre des risques pour venir en aide à de pauvres innocents. Pour attaquer ses ennemis, Sonic se recroqueville et devient une boule très dangereuse. Le succès de Sonic a été presque immédiat et depuis le petit personnage de Sega a été décliné dans différents jeux vidéos, pour des dessins animés ou encore au cinéma.

Depuis ses débuts, Sonic s'emploie à affronter Robotnik, un humanoïde qui transforme les hommes en robots. Aujourd'hui, grâce aux 20 ans de sa mascotte, Sega espère bien relancer la machine et donner une nouvelle jeunesse à Sonic, notamment à travers un titre anniversaire en préparation 'Sonic Generations', qui rendra hommage aux périodes 2D et 3D du célèbre hérisson.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018