Excite

Sondage Facebook: faut-il tuer Obama?

Une application de Facebook proposait aux utilisateurs de créer leurs propres sondages et de les partager sur leur page avec leurs amis. Mais c'est par un internaute américain que le scandale est arrivé : son sondage proposait en effet de tuer Barack Obama...

"Faut-il tuer Obama?"

Le sondage demandait tout simplement s'il fallait "tuer Obama" et les réponses proposées étaient "oui", "non" ou bien "oui s'il touche à mon assurance santé" ! Bien évidemment ce sondage est en lien direct avec la projet de réforme du système de santé américain mené par le Président Barack Obama qui provoque une vive polémique aux Etats-Unis.

La page Facebook qui proposait le sondage a été fermée dès lundi, aussitôt après que les services secrets, toujours sur le qui-vive quant à la sécurité du Président américain, en aient eu connaissance. Malgré tout, 750 utilisateurs de Facebook auraient eu le temps de voter. Les résultats ont été gardés secrets.

De plus, cette petite application pour créer son propre sondage, très innocente à la base, est également fermée dans l'attente, de la part de son inventeur, de l'assurance qu'une telle situation ne pourra se reproduire à l'avenir.

Nicolas Sarkozy aussi...

Mais cela n'empêche pas les détracteurs de Barack Obama d'avoir leurs groupes sur Facebook. Ainsi "Barack Obama will kill us" regroupe une soixantaine de membres, le plus important des 3 groupes "Obama is a terrorist" en possède plus de 300 tandis que "Death pour Obama" en compte 22 et "Opposition to Obama Nazi Style Death Panel" un peu moins de 50.

Mais que les services secrets américains se rassurent : la plupart des chefs d'Etat des pays démocratiques font face aux mêmes critiques. Ainsi Nicolas Sarkozy n'est pas non plus épargné et a lui aussi ses "anti-pages" sur Facebook avec "Sarko on aura ta peau", "FAS- le Front anti-Sarko" ou encore "Sarkozy is not my president"...

Photo : brookage wikimedia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017