Excite

Les solutions ecommerce open source

On peut facilement détacher trois grandes solutions e-commerce open source, même si il en existe d'autres, celles-ci restent les plus utilisées en France.

- Oscommerce :
Oscommerce est le pionnier en France des solutions e-commerce open source, c'est à dire un logiciel libre de droit, qui peut donc être utilisé gratuitement et modifié à volonté. Crée en mars 2000 Oscommerce est le leader mondial en terme de solutions ecommerce open source, grâce à ses fonctionnalités de bases, le logiciel permet d'équiper gratuitement tous les professionnels ayant besoin d'un eshop. S'appuyant sur une communauté de développeurs et d'utilisateurs, Oscommerce ne cesse d'évoluer et d'apporter de nouvelles fonctionnalités. Un site internet et un forum permettent aux initiés de télécharger gratuitement celles ci pour améliorer leurs boutiques. Basé sur son moteur applicatif; de nombreuses déclinaisons ont vu le jour dont : ZenCart, Oscss, OSCload, OSMax. Oscommerce est téléchargeable à l'adresse suivante : oscommerce-fr.info.

- Magento :
L'éditeur Varien étant spécialisé en solution ecommerce, décide dès 2007 de développer une solution open source, ce projet aboutira en mars 2008 avec le lancement de la solution ecommerce open source Magento. Dès la fin d'année 2008, la plateforme Magento remporte le "Trophée du meilleur nouveau projet open source". Comme pour Oscommerce, Magento s'appuie sur une communauté de développeurs et d'utilisateurs pour faire évoluer et avancer le logiciel. Toutes les mises à jours et le forum français Magento sont accessibles à l'adresse suivante : fragento.org. L'un des avantages de Magento est de pouvoir créer des règles de ventes avancées, c'est à dire par la réalisation de règles de prix, la possibilité au client de livrer à plusieurs adresses (utile pour la livraison des cadeaux de Noël par exemple) tout en ne créant qu'une seule commande, possibilité de définir les meta-données, etc ....Magento peut être téléchargé à l'adresse suivante :fragento.org.

- Prestashop :
Prestashop fait partie des solutions e-commerce open source. Créee en 2005 par cinq étudiants de l'école informatique Epitech, cette solution se différencie des autres solutions par sa simplicité et son minimalisme. Cette solution ecommerce est téléchargeable à l'adresse suivante : prestashop.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017