Excite

La solution ecommerce de Micro Application

Depuis des années, Micro Application s'est spécialisé dans la conception de programmes destinés à faciliter l'informatique et l'Internet. Il est également l'éditeur de nombreux manuels de prise en main de logiciels. C'est donc tout naturellement qu'il s'est intéressé aux webmarchands en proposant une gamme de solution ecommerce.

Pour créer une boutique en ligne, on a le choix entre différentes options. La première et la plus onéreuse est de demander à un professionnel de prendre en charge la conception et la mise en ligne. Cela peut coûter plusieurs milliers d'euros, notamment si l'on souhaite avoir des fonctionnalités avancées et une personnalisation poussée de sa plateforme. La deuxième option est de créer soi-même son site d'e-commerce en utilisant un CMS gratuit comme Joomla! ou Drupal. Dans ce cas, c'est l'investissement en temps qui peut être important, notamment si l'on n'a que de vagues notions d'Internet.

C'est là que Micro Application intervient en proposant plusieurs niveaux de solution e-commerce. Appelés Web Boutique, les logiciels se déclinent en version standard, pro et pro+. La première permet de créer un site avec des fonctionnalités basiques comme la présentation des produits, la gestion des articles et des commandes, sans oublier les programmes de fidélisation. Dans la version pro, les petits 'plus' concernent les login clients, la gestion des promotions ou le référencement sur des sites comparateurs de prix. Enfin, la formule la plus complète offre des fonctionnalités permettant une gestion pointue de la boutique en ligne avec notamment la possibilité d'établir des rapports statistiques ou de moduler les remises en fonction du statut du client.

En termes de tarifs, les solutions ecommerce de Micro Application s'échelonnent entre 99,95€ et 299,95€ (prix constatés en septembre 2011). A noter que des tarifs dégressifs s'appliquent dès le deuxième exemplaire, que ce soit en téléchargement ou en boîtier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017