Excite

Plusieurs marques se lancent dans le smartphone low cost

Les premières places du secteur du Smartphone sont détenues par Samsung et Apple. Leur objectif est donc de proposer des modèles perfectionnés commercialisés à des prix élevés. Certaines marques (Huawei et ZTE) ont donc eu l’idée d’innover dans le domaine en proposant un smartphone low cost. Dans les prochains mois, cet appareil devrait être accessible à tout le monde.

Les Smartphones sont plébiscités, car ils disposent de nombreuses fonctionnalités. Ce secteur génère donc beaucoup de ventes essentiellement réalisées par deux leaders. Certaines marques comme Nokia proposent un produit d’entrée de gamme, mais le prix reste tout de même élevé pour certains budgets.

Des sociétés ont donc eu l’idée de se démarquer tout en rendant cet appareil accessible. Tout le monde pourra s'offrir ce produit notamment ceux ne pouvant pas se permettre d’acheter un Smartphone à 600 euros.

ZTE a réussi ces dernières années à atteindre la cinquième place mondiale en tant que constructeur. Les produits vendus par cette enseigne ont été largement prisés lui permettant également de dépasser BlackBerry. La société ne souhaite pas s’arrêter sur cette croissance puisque ZTE a l’ambition de proposer un smartphone low cost.

Pendant le MWC (Mobile World Congress) se déroulant à Barcelone, le public aura la possibilité de découvrir huit téléphones. Cette nouvelle tendance permettrait à ZTE de gagner une place en devenant le troisième fabricant au monde avant 2015.

Les caractéristiques ne sont pas encore dévoilées, mais selon les rumeurs, les Smartphones low cost seraient équipés d’une puce LTE et d’un processeur multi-cœur. Les produits fonctionneront sous Windows Phone ou encore Android.

Orange souhaite se lancer dans le secteur du smartphone low cost. L’opérateur tente donc de s’associer avec Intel (fabricant de processeurs) dans le but de faciliter l’accès à l’internet sur les mobiles. Le deuxième projet consiste également à rentabiliser le domaine du 4G.

A priori, le Smartphone utilisera Android tout en proposant un prix compétitif satisfaisant les exigences des clients.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017