Excite

Smartphone 4G HTC Sensation

Prévu pour le mois de mai en Europe, le HTC Sensation devrait être un outil nomade particulièrement réussi. Internet, vidéo, navigation, lecture… tout y est pour en faire un smartphone polyvalent.

Légèrement plus petit que le HTC Desire, ce nouveau smartphone affiche 12 centimètres de haut sur 6,4 de large et 1,1 d’épaisseur. A l’intérieur, ce sera un processeur dual core 1,2 gHZ SnapDragon fourni par Qualcomm. Quant à la plateforme, ce sera la version 2.3 d’Android couplée avec HTC Sense. En terme de stockage, on parlera de 1,1 Go pour la mémoire interne et de 768 Mo pour la RAM, avec extension par carte microSD compatible SD 2.0.

L’un des points forts de ce smartphone 4G est l’image. Son écran tactile de 4,3 pouces permet de visionner galeries de photos et vidéos haute définition. En lecture, il supporte la plupart des formats audio et vidéo dont SRS Wow pour le son surround. Il possède deux caméras. La première, placée à l’arrière du terminal, affiche 8 mégapixels et permet également de filmer au taux de 720p. La deuxième, en frontal, a une définition de 1,3 mégapixel. Enfin, le constructeur propose une application, HTC Watch, qui permet d’accéder à un catalogue de vidéo.

Parmi les autres fonctionnalités, on aura le chargement rapide de cartographie, qui avec la présence de boussole permet de se repérer plus rapidement. Il y aura également la fonction e-book qui permet de lire les livres déjà stockés sur le smartphone ou d’en stocker d’autres.

Source Photo : HTC (htc.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017