Excite

Smart TV Google ou naviguer sur Internet sur le petit écran

Google a eu besoin de s'associer avec des fabricants de téléviseurs pour proposer son service Smart TV Google. Si certains écrans, Sony ou LG, intègrent maintenant la télévision Google, des utilisateurs sont obligés d'acheter un boîtier pour bénéficier de tous les services Google sur leur téléviseur, mais aussi smartphone et ordinateur en simultané.

Grâce à Smart TV Google, tous les contenus Google, comme Chrome, le navigateur disponible à tout instant, YouTube, pour regarder les vidéos sur grand écran, Play Store, pour ses nombreuses applications, sont accessibles. La recherche est facilitée pour trouver facilement n'importe quel contenu. Android, le système d'exploitation Google est optimisé, pour que la navigation soit fluide et idéale.

Pour installer la télévision Google, il existe deux solutions. Un petit boîtier, un lecteur Sony, est installé entre le récepteur et la télévision, via l'entrée HDMI. Pour accéder à Internet sans passer par le Wi-Fi, un câble éthernet est nécessaire et peut être branché sur la box de l'opérateur. Le téléviseur, nouvelle génération, peut déjà intégrer les contenus et les applications de Google TV.

L'interface sur les écrans, bénéficiant de la Smart TV Google, permet la compatibilité avec la 3D. La télécommande est Bluetooth avec un pavé tactile pour pointer, cliquer, zoomer... Elle peut être utilisée sur tous les appareils connectés au téléviseur. La Smart TV a besoin de puissance pour fonctionner à plein régime.

Parmi les services Google Smart TV, les photos et vidéos peuvent être visionnées qu'elles proviennent d'un smartphone Android, d'un disque dur externe. L'accès au réseau Sony Entertainment Network est payant pour les films et la musique.

Une révolution ?

Si la Smart TV Google remplit bien son office, les constructeurs de téléviseurs se sont penchés sur cette technologie. Nombreux sont ceux qui proposent maintenant une Smart TV aux fonctions encore plus intéressantes. De plus, les opérateurs combinant des abonnements Internet et télévision sont eux aussi de la partie. L'avenir est la télévision en 3D, connectée à Internet et tous les services proposés par le web.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017