Excite

Skype toujours en ligne, comment résoudre le problème?

Logiciel gratuit au succès incontestable depuis plusieurs années, Skype, aujourd'hui propriété de Microsoft, permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques et vidéo via le web. En plus des particuliers du monde entier qui utilisent ce service, de nombreux professionnels l'ont adopté dans le cadre de travaux collaboratifs. Si le logiciel fonctionne généralement très bien, certains internautes ont remarqué que leur profil pouvait rester connecté en permanence. Skype toujours en ligne, comment résoudre le problème?

Ce qui est bien avec Skype, c'est qu'avec tout appareil (ordinateur, Smartphone, tablette, ...) possédant une connexion à Internet, on reste tout le temps en contact avec ceux qui ne sont pas à côté, à condition d'être connectés bien sûr.

Le hic en ce moment, c'est que certains utilisateurs se plaignent d'apparaitre connectés alors qu'ils ne le sont pas réellement. Comment est-ce possible que Skype soit toujours en ligne? Et surtout, comment résoudre le problème?

Ce problème peut arriver lorsqu'un utilisateur se connecte avec le même compte à partir de différents terminaux (via son téléphone et son ordinateur du bureau par exemple) et oublie de se déconnecter de l'un ou l'autre. Essayer d'identifier le terminal où la session est restée active. Si cela est impossible, mieux vaut changer votre mot de passe. Ce processus déconnectera automatiquement votre session ouverte de tout terminal.

D'autre fois, ce problème arrive lorsque plusieurs comptes sont associés à celui créé sur Skype (si vous vous connectez via Outlook par exemple). Dans ce cas, il faudra essayer de fermer la session ouverte ailleurs pour vérifier que le bug avec Skype ne vient pas de là.

Une alternative pour contourner le problème d'un Skype toujours en ligne est de changer son statut: passer du mode "En ligne" au mode "Invisible" avant de se déconnecter.

Le bug persiste encore? Skype toujours en ligne, comment finalement résoudre le problème? Sur les forums du web, une info circule: des utilisateurs se sont aventurés à contacter le service client (support) de Skype et ont découvert qu'ils faisaient partie d'un programme-test (programme MSNP24) réalisé par Skype, où les utilisateurs sont connectés en permanence dans le but d'améliorer les services de la marque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017