Excite

Microsoft intègre Skydrive sur Office 2013

La célèbre suite bureautique Office se dote d'une nouvelle mouture pour 2013 ! Word, Outlook, Excel, PowerPoint et bien d'autres programmes appartenant à Office ont été mis à jour par la firme de Redmond. Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a levé le voile lundi 16 juillet sur cette ultime version qui intègre Skydrive.

Office s'adapte et évolue au rythme des besoins des utilisateurs. Cette quinzième mouture met donc l'accent sur le cloud computing via Skydrive. Le futur de la suite bureautique se trouve désormais en ligne : Office 2013 n'est plus considéré comme un produit mais bel et bien comme un ensemble de services.

Le cloud à l'honneur

Accessible sur Internet, Office 2013 offre aujourd'hui la possibilité d'utiliser et de stocker tous ses documents depuis n'importe quel terminal (PC portable, ordinateur de bureau, smartphone, tablette) grâce à Skydrive. L'utilisateur retrouve donc ses fichiers où qu'il soit connecté.

Ce service de stockage en ligne, clairement destiné à concurrencer les iCloud Google Drive et Dropbox, constitue un véritable tournant stratégique pour le géant Microsoft. Désormais, l'intégralité des logiciels phares de Microsoft Office se trouvent dans le nuage de la Toile.

Steve Ballmer avoue avoir mis le paquet sur cette nouvelle mouture. Plus d'un milliard de personnes dans le monde utilisent la suite Office, l'enjeu est donc important en termes de retombées financières.

Dans sa version finale, Office 2013 est compatible avec tous les appareils équipés de Windows 8. Parmi les nouvelles fonctionnalités, l'accent a aussi été mis sur le social avec l'intégration des contenus de réseaux sociaux comme Facebook et LinkedIn ou encore Skype.

Microsoft met le cloud Skydrive à l'honneur avec Office 2013. L'interface de la suite bureautique change quelque peu de design, elle s'adapte surtout davantage au mode tactile. Le service Office est beaucoup plus collaboratif : grâce à l'option Share, un même document peut par exemple être utilisé par plusieurs personnes. Microsoft semble avoir fourni du bon travail, vivement l'arrivée d'Office en 2013 !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017